LE SCAN SPORT - Entre septembre et décembre, Air Max 90 un habitant de Nottingham s'est rendu coupable de 17 infractions à la législation britannique concernant l'usage civil des drones.
Nigel Wilson aurait mieux fait de prendre place dans les tribunes. Cet Anglais est coupable d'avoir survolé et filmé des matches de football à l'aide d'un drone, a indiqué la police britannique. Nigel Wilson, habitant de Nottingham, sera entendu le 16 avril par la cour magistrale de Westminster et devra répondre de 17 infractions à la législation se rapportant à la navigation aérienne (Air Navigation Order 2009). Les délits se sont tous déroulés l'an passé, de septembre à décembre.
Buckingham Palace et l'Emirates Stadium
L'homme âgé de 42 ans a notamment survolé le stade d'Anfield à Liverpool, l'Etihad Stadium de Manchester City et l'Emirates Stadium d'Arsenal. Nigel Wilson a également fait planer son drone au-dessus de Buckingham Palace et du mémorial dédié à la reine Victoria (1819-1901).
La plupart des infractions ont eu lieu lors de Air Max 90
Homme matches de Premier League. Or, conformément à la réglementation en vigueur en Grande-Bretagne, le pilote d'un drone doit obtenir une autorisation de la part de l'autorité civile d'aviation pour voler à 150 mètres ou moins d'une zone encombrée ou d'un rassemblement en plein air de plus de 1000 personnes. De plus, le propriétaire du drone est tenu de maintenir un contact visuel direct avec son appareil afin de prévenir de toute collision possible avec d'autres appareils volants. Des conditions évidemment non respectées par Nigel Wilson.
En octobre dernier, le match comptant pour les qualifications à l'Euro 2016 entre la Serbie et l'Albanie avait été perturbé par le survol d'un drone. L'appareil qui portait un drapeau Nike Tuned albanais avait été mis au sol par un joueur serbe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire