LE SCAN SPORT - Nike Tn
Pas Cher A l'occasion de la sortie du livre posthume de la navigatrice Cette nuit, la mer est noire, le Scan Sport a cherché à savoir ce qu'était devenu le mythique trimaran doré.
«Mon trimaran, Pierre 1er, brillait de tous ses ors, scintillant dans la lumière dorée du coucher de soleil.» Dans son livre Cette nuit la mer est noire (Ed. Arthaud), Florence Arthaud se remémore avec émotion son arrivée triomphale en Guadeloupe avec le majestueux trimaran entré depuis dans la mémoire collective des Français. Dans ce récit posthume sorti ce jeudi, la navigatrice tragiquement disparue dans le crash en hélicoptère s'attache surtout à décrire certaines rencontres qui ont jalonné sa vie périlleuse. Mais elle n'omet évidemment pas de mentionner à plusieurs reprises celui qui l'a fait reine des mers en 1990 avec la victoire sur la Route du Rhum.
Florence Arthaud était viscéralement attachée à «son» Pierre 1er, alors même qu'il ne lui a jamais appartenu. Air Max 90 Même si elle l'a pensé de A à Z, ce géant des mers conçu en Vendée et assemblé dans l'ouest parisien était la propriété d'un groupe immobilier qui lui a donné son nom. «Les marins sont toujours très attachés à leur bateau et Florence aimait passionnément Pierre 1er. Lorsqu'elle était au milieu de nulle part sur l'océan, elle lui accordait toute sa confiance et lui confiait sa vie», explique au Scan Sport François Boucher qui a navigué avec la Parisienne lors du record de la traversée de la Méditerranée.
Compagnon d'aventures sur cette pépite des mers dont le mât s'élevait à 27,50 m au-dessus des flots, Boucher se souvient même d'un coup de fil de la navigatrice alors qu'il était en charge de la vente de Pierre 1er. «Elle m'a appelé comme agacée et m'a dit: “Mais comment peux-tu vendre mon bateau?” Air Max 90
Homme J'ai dû lui expliquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire