FOOTBALL - Air Max Une première. La France a été désignée pour organiser le Mondial féminin de football en 2019, a annoncé la Fifa jeudi 19 mars. La France, qui était en concurrence avec la Corée du Sud, n'a jamais organisé de compétition internationale féminine de football. Cela pourrait être un immense coup d'accélérateur pour la discipline sur le sol français.
"Un projet historique": lors de la remise du dossier de candidature français à la Fifa, le président de la Fédération (FFF) Noël Le Graët avait d'ailleurs résumé en trois mots l'importance de l'organisation de cette épreuve en France. Encore confidentiel dans l'Hexagone il y a 20 ans, le football a pris récemment chez les filles une vraie dimension d'excellence, dans la vague des résultats de l'Olympique Lyonnais (double champion d'Europe en 2011 et 2012) et de l'équipe de France (4e du Mondial 2011 et des JO-2012, 3e au classement Fifa).
"La France est prête et a besoin de Tn Pas Cher cet évènement pour pérenniser cet engouement autour du foot féminin", a plaidé Brigitte Henriques, secrétaire générale et N.2 de la FFF, en charge du foot féminin et elle-même ancienne internationale A, interrogée par l'AFP. "Le principal point fort de notre candidature c'est que tous les voyants sont au vert pour une Coupe du monde en France. C'est vraiment le moment opportun", a-t-elle ajouté.
"On arrive à remplir des stades avec l'équipe de France, qui fait régulièrement plus de 12.000 spectateurs. On a des diffusions télé sur l'équipe nationale, qui est passée de la 8e à la 3e place au classement Fifa, et sur la première division. Il y a un intérêt grandissant. Nike Tn C'est illustré aussi par le nombre de licenciées. On en est à 83.000, une augmentation de presque 35.000 en quatre ans", ajoute-t-elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire