vendredi 20 mars 2015

Salaires en Ligue 1 : le Paris SG écrase tout

LE SCAN SPORT - Chaussures TN L'Equipe révèle ce vendredi qu'à lui seul, le club parisien verse à ses joueurs l'équivalent de ce que perçoit plus de 40% des effectifs de la Ligue 1.
S'il ne règne pas en maître sur le championnat de France (2e derrière l'OL), le Paris SG n'a en revanche pas de concurrence en ce qui concerne la politique salariale. L'Equipe révèle que sur les 862 millions d'euros qui tombent dans les poches des joueurs de la Ligue 1, le club de la capitale en distribue à lui seul 359 millions, soit 41% du total des rémunérations.
Sans surprise, Zlatan Ibrahimovic caracole en tête du palmarès des fiches de paye avec 1,35 million d'euros bruts par mois*. Le Brésilien Thiago Silva dépasse lui aussi la barre du million d'euros mensuels (1,05). L'international Blaise Matuidi touche 750.000 euros et Ezequiel Lavezzi, sur lequel le Paris SG ne compte plus vraiment pour la saison prochaine, Nike Tn est bien loti aussi avec 550.000 euros. A ce prix-là, l'Argentin ne va pas se presser pour aller trouver un autre club. Au bas de l'échelle du club parisien, on retrouve le jeune gardien Mike Maignan, âgé de 19 ans, qui perçoit 15.000 euros.
Derrière le Paris SG, l'Olympique de Marseille fait presque figure de nain. Le joueur le mieux payé de l'effectif olympien, Dimitri Payet, touche quand même 350.000 euros par mois. L'entraîneur, Marcelo Bielsa, perçoit lui 300.000 euros (l'Argentin prend en charge la paye d'une partie de son staff, ndlr). Un traitement faisant de lui le deuxième coach le mieux payé dans l'Hexagone derrière Laurent Blanc (500.000). Le dossier monté par le quotidien montre aussi que l'AS Monaco est rentrée dans le rang même si l'international João Moutinho reçoit un virement mensuel de 340.000 euros. Nike Tn A Lyon Yoann Gourcuff dont le contrat s'achève en juin prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire