samedi 21 mars 2015

La Fifa confirme que la Coupe du monde 2022 se jouera en hiver

MONDIAL 2022 - New Balance C'est confirmé. Le comité exécutif de la Fifa, qui se réunit à Zurich ces jeudi 19 et vendredi 20 mars, a entériné la tenue de la Coupe du monde de football en novembre et décembre 2022, au lieu des traditionnels mois de juin et juillet, au moment où les températures avoisinent les 50 degrés au Qatar
La finale de cette Coupe du monde hivernale aura lieu le dimanche 18 décembre à l'issue d'un tournoi qui durera "en principe 28 jours", a annoncé jeudi un porte-parole de la Fifa. Le Comité exécutif de la Fifa "a décidé que la finale aurait lieu le dimanche 18 décembre et du principe d'un tournoi de 28 jours", a déclaré Walter de Gregorio, directeur de la communication de la Fifa.

Infrastructures pharaoniques, conditions de travail des ouvriers, accusations de corruption: la tenue du Mondial-2022 en hiver désormais actée, le Qatar reste confronté à d'autres polémiques et questions en suspens. Nike tn requin Dans la monarchie du Golfe, le thermomètre n'est pas le seul à atteindre des sommets: le coût des infrastructures devrait flamber dans ce pays de seulement 2,3 millions d'habitants.
Le Qatar, qui prévoit d'accueillir un million de visiteurs, est le plus petit pays à organiser la prestigieuse compétition. Pour cela, il devra investir. Et il va le faire en grand: cette Coupe du monde devrait être la plus chère de l'histoire. Alors que le coût du Mondial-2014 au Brésil est estimé à 20 milliards de dollars, l'émirat se paye le luxe de bâtir une ville entière, ou presque, pour accueillir la finale de sa Coupe du monde, à Losail (15 kilomètres au nord de Doha).
Ce projet urbain est le plus ambitieux Nike TN jamais réalisé par le Qatar et un des plus gigantesques au monde. Son coût est estimé à 38 milliards d'euros et son apogée sera la sortie du sable de l'Iconic Stadium, monstre de 86.250...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire