samedi 25 octobre 2014

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

« Je ne sais pas trop comment ça va être pris, Nike TN car tout le monde n'est pas forcément au courant. » Maxence Buttey se doute que son annonce ne va pas passer inaperçue : le jeune homme vient de se convertir à la religion musulmane.

Un choix qui ne regarde pas le grand public... mais peut être ses électeurs car, à 22 ans, il est conseiller municipal Front national à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). « J'ai découvert cette religion grâce à un camarade, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans, raconte-t-il. Nous avons beaucoup parlé, et j'ai été amené à m'interroger. J'étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. Tn Requin En lisant le Coran de manière approfondie, j'ai compris que cette religion est plus ouverte. »

Il rate le concours d'entrée en médecine et s'oriente vers un BTS de gestion qui ne l'intéresse pas, avant de tout plaquer pour faire du droit à Paris. Maxence veut s'engager pour son pays. Il dit trouver dans le programme du FN, lors de la présidentielle de 2012, de nombreuses similitudes avec l'islam : « Les deux sont diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent. Comme l'islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d'intérêt exorbitants de la dette de notre pays. TN Pas Cher Et l'islam est contre la pratique de l'usure. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire