samedi 2 mai 2015

plusieurs manifestants sont sortis dans les rues de Baltimore

Nike Shox Malgré un nouveau couvre-feu, plusieurs manifestants sont sortis dans les rues de Baltimore, dans la nuit de vendredi à samedi, pour protester contre la mort d'un jeune Noir à la suite de son interpellation. La police est intervenue, procédant à des arrestations.
La tension n'est pas retombée à Baltimore. La police a procédé, vendredi soir face à l'Hôtel de ville, à une série d'arrestations de manifestants qui ont bravé le couvre-feu pour protester contre la mort d'un jeune Noir. Freddie Gray, 25 ans, est décédé le 19 avril, une semaine après une interpellation très musclée.
Les manifestants avaient formé un cordon devant les forces de police malgré l'annonce de poursuites contre six policiers, y compris pour meurtre ou homicide pour quatre d'entre eux. Les arrestations ont eu lieu alors que la soirée était calme, les rues de la ville étant clairsemées à l'approche du couvre-feu, entré en vigueur à 22h (4h en France) pour la quatrième nuit consécutive.
"J'ai été arrêté injustement"
"Les officiers de police ont interpellé des Tn Pas Cher manifestants qui refusaient de quitter les lieux après l'entrée en vigueur du couvre-feu", a déclaré le département de la police de Baltimore dans un Tweet.
"J'ai été arrêté injustement. C'est ma ville. Cette police n'habite pas ici, moi si", a déclaré un manifestant à la chaîne CNN. Auparavant, partis de l'Hôtel de ville, les manifestants avaient réclamé "justice pour Freddie Gray". Depuis la mort du jeune homme, Baltimore est le théâtre de manifestations quotidiennes qui ont viré lundi aux émeutes.
"Arrêtez l'occupation de Baltimore"
En fin d'après-midi, à l'approche de policiers chargés de surveiller le défilé, des manifestants avaient lancé: "Envoyez ces policiers en prison, tout ce foutu système est sûrement coupable". "Arrêtez l'occupation de Baltimore", a crié un autre.
Tn Requin D'autres brandissaient des pancartes où on pouvait lire "Merci madame Mosby", du nom de la procureure du Maryland Marilyn.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire