mercredi 2 mars 2016

Coupe de France ASSE-PSG (1-3) bousculé, le PSG arrache sa qualification pour le dernier carré

Trois jours après sa défaite à Lyon, on avait hte de voir le visage proposé par le Paris Saint-Germain à Saint-Etienne. Sans être véritablement tranchant dans le jeu, le club de la capitale s'est légèrement rassuré à une semaine Nike Requin du 8e de finale de Ligue des champions contre Chelsea en remportant à Geoffroy Guichard son quart de finale Tn Homme de la Coupe de France (3-1).

Bousculé en seconde période, Paris a eu le mérite d'être efficace

Face au gros pressing instauré par les Verts, le PSG faisait preuve d'une redoutable efficacité en inscrivant ses deux premiers buts sur ses deux seules occasions de la première période. Cavani, parfaitement lancé par Ibrahimovic, gagnait son face-à-face avec Ruffier (11e), tandis que Marquinhos, monté aux avant-postes, poussait le ballon au fond des filets après une belle remise astucieuse de Cavani (35e).

EN SAVOIR +
>> Absence de Verratti, Chelsea qui approche, les soucis de Blanc et du PSG
>> Portrait d'Alec Georgen, le jeune espoir du PSG convoqué dans le groupe parisien

Le but sur penalty d'Eysseric juste avant la mi-temps (43e) relanait totalement la rencontre et par la même occasion les hommes de Galtier qui ont véritablement bousculé le club de la capitale après la pause. Finalement, l'ASSE pourra regretter son manque de lucidité dans les 30 derniers mètres, le domaine où les Parisiens ont plutt excellé. En toute fin de rencontre, à la suite d'un numéro de soliste Tn Requin initié par un petit pont de Javier Pastore, Lucas parachevait le succès final de son équipe et lui offrait une place dans le dernier carré. Paris peut souffler !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire